Taux : quasi statu quo en l'absence de sujets porteurs
Côté "macro", la bonne surprise c'est l'amélioration de la confiance des consommateurs américains en février : l'enquête mensuelle du Conference Board a publié un score de 91,2, contre 89,0 en janvier, mais c'est un chiffre révisé de 84,5 (le consensus Reuters tablait sur 87,0).
Sur le front immobilier, l'indice S&P/CS Composite, qui mesure l'évolution des prix des maisons individuelles dans 20 grandes agglomérations, a progressé de 1,4% en rythme annuel en décembre, dépassant légèrement le consensus de 1,3%, après une hausse de 1,4% en novembre : malgré une augmentation sensible de l'offre de logements anciens et une raréfaction des acheteurs, les prix ne rebaissent pas, ce qui constitue un paradoxe.
Les T-Bonds à 10 ans se tendent 14 pts vers 4,036% et le "2 ans" de 2,5 pts vers 3,465%.
C'est très calme en Europe avec -0,7 pt sur le Bund vers 2,709% et nos OAT avec -1,2 pt vers 3,2701%, et les BTP italiens affichent -0,8 pt vers 3,323%.
Statu quo parfait sur les "gilts" UK vers 4,3130%.
Le récent mouvement des taux avait favorisé le rebond des métaux précieux et notamment de l'argent qui a repris 20% entre 72,2 et 89 USD et entame une consolidation à l'horizontale autour de 88 USD.
A lire aussi
-
La Haute Cour du Sri Lanka a condamné mardi à 220 ans de prison 15 hommes reconnus coupables des attentats du dimanche de Pâques 2019, qui ont fait 279 morts, dont 45 étrangers. Quatorze des accusés avaient été reconnus coupables de tous les chefs d'accusation, ... Lire la suite
-
Femmes filmées sans leur consentement avec des lunettes connectées: la justice s'empare du phénomèneLe phénomène est récent mais croissant: le parquet de Paris a ouvert plusieurs enquêtes après avoir été saisi de plaintes concernant des femmes filmées dans la rue avec des lunettes connectées, sans leur consentement. Sollicité par l'AFP, il a précisé avoir été ... Lire la suite
-
Donald Trump a développé mardi à l'ONU son argumentaire nationaliste habituel, menaçant d'"anéantir" l'Iran si besoin, sourd aux appels à une meilleure coopération entre les Etats défendue par le chef des Nations unies et d'autres dirigeants. A rebours de cet isolationnisme ... Lire la suite
-
Les menaces de Donald Trump d'annexer le Groenland ont fait tressaillir les Européens et l'Otan. Après des mois de crise, le président américain a scellé mardi le destin de ce territoire autonome danois dans le giron des Etats-Unis. "C'est formidable pour l'Europe ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 97,84 | -2,18% | |
| 8 154,91 | +0,20% | |
| 0,637 | +20,64% | |
| 29,36 | +2,80% | |
| 133 | +13,68% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer